De retour les loosers !
- Domina Antillaise
- 20 sept. 2017
- 5 min de lecture
Alors alors mes larves,
La semaine dernière je n'ai pas eu de temps pour vous. Aucune minute de libre pour faire un petit post. Une de mes cousines est venue en vacances chez moi, et nous avons bien profité de ces quelques jours. Restaurants, plage, soirées devant la télé, after, beach et autres... elle me manque déjà. Nous avons grandit ensemble et ce lien nous l'avons préservé en grandissant. La vie nous a peut-être séparée physiquement mais pas affectivement. Elle est repartie samedi soir ...
... Puis le cyclone est arrivé. Pour les fiottes qui l'auraient oubliés, je vis en Guadeloupe. En ce moment nous sommes en période cyclonique, et ce jusqu'en début novembre. Donc après Irma, José, voici Maria qui est venue nous rendre visite(on s'en serait bien passé). Cyclone passé de catégorie 1 à 5 en quelques heures, dont l’œil est passé sur l'île de la Dominique.
Repositionnons nous pour les fils de pute nul en géographie.. La Martinique et la Guadeloupe (comprenant Saint-Martin, Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade) , départements français, sont deux îles situés dans l'océan Atlantique à proximité de l'Amérique Centrale. Aux Alentours : Sainte-Lucie, Dominique, Cuba, Saint-Domingue, Haiti, Porto Rico, Jamaïque, Saint Vincent ... etc !
La Dominique étant située entre la Martinique et la Guadeloupe, et ayant subi l’œil du cyclone; les dégâts y sont spectaculaires. Plus de peur que de mal pour nous, mais quelques dégâts sont à déplorer.
Tout à commencer dans la journée de dimanche quand toutes les radios nous informaient de l'arrivée d'un cyclone de catégorie 1. Les autorités avaient pris la décision de fermer les écoles, les administrations et tous les bureaux pour le lendemain. Les magasins d'alimentation et station service devraient rester ouverts jusqu'à midi. M'étant réveillée vers onze heures, je n'ai donc pas eu le temps d'aller faire des courses. J'ai quand même fait le plein en début de soirée avant de me rendre chez des amis. Réveil mis, liste préparée, je vais me coucher de bonne heure ( 22h30) pour aller au supermarché de bonne heure le lendemain. Arrivée à Carrefour vers huit heures quarante-cinq, plus de pain de mie, plus de lait, plus de piles ... enfin bref j'ai pris ce que j'ai pu et je suis ensuite passée par hyperU puis superU pour finir ma liste. Rentrant chez moi je passe de nombreuses stations service avant toutes le même panneau : Pas de Carburant ! A la radio ils le confirment, plus aucun carburant dans aucune stations. Vers midi, Maria est devenu cyclone de catégorie 3 et là je me suis dit : c'est du sérieux. Je vais donc sur le site de météo france Guadeloupe afin de bien voir la trajectoire de Maria. Elle devrait passée sur la Dominique principalement, nous on devrait avoir les "à-côté" ! Dans l'après midi, je suis les instructions et rentre tout ce qui pourrait se transformer en projectiles, mets du scotch sur mes vitres, et mes cloître chez moi. Selon les informations qui nous sont données, le mauvais temps devrait arriver vers dix-huit heures et s’intensifier en deuxième partie de soirée.
Effectivement en début de soirée le vent s'est levé et quelques averses nous ont annoncées l'arrivée de Maria. Vingt-une heures, je me mets sur la chaîne locale : nous sommes maintenant en vigilance violet, Maria est devenu un cyclone de catégorie 5 / 5. Même si l’œil du cyclone n'est pas prévu pour notre île, je me prépare donc au pire. Savez- vous ce que s'est de ne pas se sentir en sécurité chez soi ? Toute la nuit j'écoutais des gens qui appelait la télé; et qui comme moi se demandaient si leur toiture allait tenir. Certes il pleuvait sans cesse; mais le vent est pire que l'eau. Tel un monstre,un ogre, ou je ne sais quoi, le vent faisait des bruits impressionnants et effrayants. J'entendais des bruits étranges, parfois sourds et parfois brutaux. Je n'ai jamais ouvert ni porte ni fenêtre pour voir ce qui s'était passé. Je suis restée calfeutrée jusqu'à cinq heures du matin, heure à laquelle je me suis endormie.
Aux alentours de huit heures, une rafale de vent me réveille.. enfin le bruit du vent ! J'allume ma cigarette, j'ouvre ma porte et je constate : tous les arbres sont couchés, des séchoirs à linges, des barrières électriques, des poubelles, des boîtes aux lettres ; et j'en passe ! Tout est dans la rue, devant chez tout le monde et pas à sa place. Je constate aussi que je suis bloquée chez moi un arbre est tombée en plein milieu de la chaussée. Je rentre prendre une douche et je me rend compte que nous n'avons plus de ligne fixe donc plus d'internet. Le réseaux de téléphonie mobile lui aussi est coupé; le satellite est toujours opérationnel mais certaines chaînes ne passent pas trop bien. Douchée, habillée, après un pti-dej rapide je vais chez mon voisin entre deux averses. Nous sommes toujours en vigilance grise m'apprend t-il, le mauvais temps devrait encore durer toute la journée.
J'ai donc passé une journée tranquille, coupée du monde au chaud sur mon canapé. Je regardais les informations et les images qui commençaient à arriver. Les dégâts fait par Maria à la Dominique, et sur les îles de Guadeloupe. Nous avons eu chaud nous pouvons le dire, suite à la vue des photos de la Dominique.
Certaines merdes ne se sont même pas souciées de Ma Personne alors que les informations parlaient d'un cyclone pour les Antilles. A croire que ces clébards n'ont pas conscience du privilège qu'ils ont en étant à mon service. Et ces mêmes blaireau reviennent, la queue entre les jambes dans la journée de mardi ... Hahaahaaa attendez toujours la réponse !!! D'autres fils de pute par contre m'ont harcelés de messages, mails .. voyant que j'étais injoignable. Quand les réseaux ont été rétablis, j'étais obligée de mettre mon téléphone en mode silencieux : des centaines de messages et de mails !!!!!!!
Je suis donc de retour les sous-merdes et
Votre maîtresse va bien !
Aujourd'hui je ne suis pas sortie car toujours bloquée par l'arbre tombé . Je me suis donc bien reposée et je me suis bien occupée de moi. Grasse matinée bien sur, gommage et petit soin du visage, soin des pieds, massage relaxant avec ma ceinture masseuse ... puis petit après-midi Netflix avec un gros bol de pop-corn. Le temps est toujours gris mais le vent s'est beaucoup calmée. Les adverses sont fréquentes mais courtes. la température doit être d'environ 27 degrés. Bon les clébards, il est environ dix-sept heures et je suis de bonne humeur aujourd'hui. Je vais analyser les demandes, répondre à vos mails, et vous contacter si besoin !
Passons donc maintenant aux choses sérieuses les larves !




Commentaires